SUP trip

“Munis de nos SUPs, alors qu’une grande partie des français se ruent sur les plages, et empruntent les sentiers de randonnées pour atteindre les criques les plus secrètes, Lilou et moi avons décidé de ramer et de les atteindre par la mer !
Direction les calanques de Cassis pour un week-end SUP et bivouac.
D’abord il nous faut laisser la voiture sur le parking de la presqu’île. Puis Sup sous le bras, sous les yeux amusés des randonneurs, on attaque pendant 30mn un petit sentier dans la garrigue, qui nous amènera dans la calanque de Port Miou pour notre mise à l’eau.
Nous avons chacune un sac étanche, l’un renferme le précieux matériel de camping ( tente, sacs, matelas, réchaud…) et l’autre nos effets personnels et de la nourriture, le tout bien calé à l’avant de nos planches grâce à des élastiques.
Le vent est bien établi et dans le museau, nous hésitons à partir. Nous faisons un petit test jusqu’à la sortie de la calanque puis nous décidons de nous lancer à l’aventure : Direction la calanque d’En Vau !
On longe les falaises mais à la sortie d’une courbe nous devons faire face à un vent persistant et à une houle inattendu ! Dur ! Dur !
Ceci nous obligent à changer de parcours et nous poussent vers une autre calanque.
Les vagues passent au dessus de nos boards “J’espère que nos sacs sont vraiment étanches !”
A grands coups de rame, on s’enfonce peu à peu dans la calanque de Port-Pin.
Au fond de cette calanque, la sérénité nous retrouve, l’eau y est transparente, des bancs de poissons s’y promènent, les falaises sont traversées par les derniers rayons du soleil.
Quel endroit magnifique !
On bivouaque pour la nuit, nous sommes seules au milieu de ce décor de film paradisiaque, qui est notre réalité !!!
Au petit matin, le soleil est une nouvelle fois au rendez-vous. Quelques coups de rame plus tard, les couleurs dorées d’un matin d’été nous accueillent sous les falaises de la calanque d’En-Vau. Le spectacle est à couper le souffle, nous nous sommes assis sur nos planches, le sourire sur le visage. Que l’aventure est belle ! Merci GONG de nous avoir porté jusqu’ici !”
Ingrid U.

SUPeuses : Ingrid et Lilou en GONG SUP NFA 10′ et pagaie GONG Carbon Pro.

Photographes : Ingrid et Lilou

Texte : Ingrid

Source : Team GONG SUP, stand up paddle pour voir le monde différemment.